1/ Brancher votre radio au PC via le cordon approprié, Windows installera automatiquement le bon driver.
2/ Sous Windows, aller dans le panneau de configuration, cliquer sur afficher les périphériques et identifier votre radio, exemple Futaba ci-dessus.
3/ Faire un clic droit sur le périphérique de votre radio, dans la fenêtre ci-dessus cliquer sur « Paramètres des contrôleurs de jeu ».
4/ Dans la fenêtre ci-dessus sélectionner votre radio et cliquer sur « Propriétés »
5/ Dans la fenêtre ci-dessus, cliquer sur « Paramètres »
6/ Dans la fenêtre ci-dessus cliquer sur « Etalonner », et suivre les instructions d’étalonnage, à la fin cliquer sur « Appliquer » et sur « ok »
7/ Dans le simulateur, cliquer sur l’onglet « calibration » et faire la calibration en suivant les instructions.
a/ Ci-dessus, sticks au neutre.
b/ Ci-dessus, mettre les sticks en position max (chaque stick dans un des 4 coins) afin d’avoir les curseurs en position maxi comme ci-dessus (choisir les curseurs les plus stables).
Choisir les curseurs les plus stables revient à retenir les voies ou le curseur varie progressivement et de façon uniforme « sans à coup » sur toute la course lorsqu’on actionne les sticks, ici les voies 1 (pour X), 3 (pour Z), 4 (pour Rx), et 6 (pour Rz)
8/ Dans l’onglet Contrôle, choisir Joystick et cocher sur Modèle 1 et Modèle 2, puis cliquer sur « caractéristiques »
9/ Utiliser les voies du Joystick (voies trouvées plus haut lors du calibrage) et les affecter aux fonctions qui correspondent à votre mode de pilotage (Mode 1, 2, 3 ou 4) , cliquer sur « Ok »