Montage du planeur ALBATROS
Montage et tuto réalisés par Jean-Luc
1/ L’étiquette sur la boite avec une suggestion de finition, la machine est livrée nue et en partie en pièces détachées.
2/ Les demi-stabilisateurs: construction du bord d’attaque en jonc carbone, longeron en tube carbone et tube dural, balsa pour la structure et pin pour les renforts. Ce stabilisateur est pendulaire.
3/ Les demi-stabilisateurs entoilés dessus-dessous à l’ORACOVER orange.
4/ Le volet de dérive entoilé en blanc, la méthode de construction est identique à celle du stabilisateur.
5/ Les différentes gouvernes de l’empennage mises en place et réglées au neutre.
6/ Les demi-ailes extérieures et leurs gouvernes respectives. On distingue le deuxième longeron en carbone ainsi que le tube transparent pour le passage des fils de servo d’aileron. Le longeron principal en tube carbone est masqué par le coffrage en balsa.
7/ Les mêmes prétes à l’entoilage, à l’ORACOVER blanc cette fois-ci.
8/ Vue de l’intrados fini.
9/ L’extrados en finition orange et blanc.
10/ La partie centrale de l’aile. Sur celle-ci, on distingue un des deux longerons en carbone et les deux tubes transparents pour le passage de fils des servos flaps et ailerons.
11/ La partie centrale entoilée.
12/ les gouvernes des flaps en place.
13/ Les protections de servo, à droite après découpe, celles-ci sont double-facées avec du scotch à moquette sans mousse.
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14/ Installation radio: les servos de direction et de profondeur. Ce dernier est en prise directe, par un tube carbone, embouts en dural et CAP de 3mm d’un côté et chappe acier de 3mm de l’autre, sur le renvoi de la gouverne en fibre de carbone. Le récepteur, la balise GPS.
15/ Le variateur 65A et ses fils fixés à la colle thermofusible au fond du fuselage. Quelques plots de plomb malgrè le poids du moteur et de l’accu dans le nez …
16/ Les caractéristiques technique du moteur EXTRON.
17/ Le poids de l’accu 3s-5400mA: ça ne rigole pas!
18/ L’accu en place dans le fuselage de la machine.
19/ Le poids de la bête en ordre de vol avec son lourd accu.
20/ L’Albatros sur la balance aérodynamique pour le centrage de gravité.
21/ Le couple moteur évidé pour la ventilation de celui-ci.
22/ L’hélice en place. C’est une AERONAUT CAM-FOLDING 13×6″ sur un montage J-PERKINS en dural usiné avec un cône ventilé de 41mm de diamètre.
23/ Diverses vues de la machine terminée.
24/ Diverses vues de la machine terminée.
25/ Vue sur la clé en carbone de demi-aile droite et de la prise de rallonge de servo d’aileron.
26/ Gros plan sur la ferrite camouflée dans l’épaisseur de la demi-aile.
27/ Finition: Le logo sur la boite de TOPMODEL.
28/ Avec la participation active de Didier-3, on a recherché une police de caractères libre approchante.
29/ la police retenue.
30/ Le transfert fabriqué par les soins de Didier-3 est appliqué sur le panneau central.
31/ Le même, en gros plan. (Clichés pris au local du club).
Les essais en vol ont été effectués le dimanche 27 Novembre 2022 par Alexandre.
Tout va bien, juste le centrage à revoir car un poil trop en arrière.